Assemblée Générale de l'Automobile Club Association : progression du nombre d'adhérents

24/06/2019

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le jeudi 20 juin 2019 à l'Hôtel Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette en présence du Président Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et de plusieurs membres du Comité de Direction.

Grâce à un partenariat engagé depuis plus de 15 ans avec les Assurances du Crédit Mutuel, assureur mutualiste fortement engagé dans les actions de sécurité routière, l'ACA a poursuivi la progression du nombre de ses adhérents : 1 563 007 au 31 décembre 2018.

En 2018, l'ACA a largement déployé ses actions de sécurité routière : plus de 21 000 automobilistes ont suivi, dans 52 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, acteur national majeur dans l'organisation de stages de récupération de points. Sa filiale Automobile Club Prévention a formé 24 620 stagiaires sur ses 6 pistes de formation et ses 21 pistes partenaires à travers toute la France.

Coté services aux adhérents, le choix d'ACTA pour assurer le dépannage automobile des membres permettra le développement de nouveaux services liés à la voiture électrique et aux nouveaux outils de mobilité.

L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective à l'échelle nationale, notamment au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, et a relayé en France les actions de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont l'ACA est membre, notamment la campagne #3500LIVES

Après la partie formelle de l'Assemblée Générale, la séance de questions-réponses a permis d'échanger avec les adhérents présents sur différents sujets, dont le 80Km/h, la législation relative aux trottinettes, et le développement des véhicules électriques. Elle s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.

AG ACA2019