Une nette majorité des Français (57 % contre 32 %) approuve la proposition de plafonnement européen de la TVA des Carburants en Europe

02/06/2008

Selon un sondage représentatif réalisé ce week-end par l’Institut IPSOS pour les Automobile-Clubs, une nette majorité des Français qui expriment une opinion (57 % contre 32 %) approuve la proposition du Président Nicolas SARKOZY de plafonner en Europe la TVA sur les produits pétroliers.

« Ceux qui approuvent la proposition sont presque deux fois plus nombreux que ceux qui y sont défavorables ce qui ne surprend pas, a déclaré Christian GERONDEAU, Président de la Fédération Française des Automobile-Clubs et des Usagers de la Route. L’automobile est indispensable à la vie quotidienne de la grande majorité des Français qui ne peuvent s’en passer. Face à la hausse du cours du pétrole, il faut souhaiter que l’Europe se mobilise pour alléger la taxation des carburants, qui frappe surtout ceux qui ont des revenus modestes, et qui ont autant besoin de leur voiture que les autres ».

Contact Presse : Roger BRAUN - Christian SCHOLLY - 03 88 36 04 34
info@automobileclub.org